Blog Cerutti Toitures

Blog

Suisse. Genève. Cerutti & Cie SA. Références. 23.03.2014 © 2014 Didier Ruef

Toit isolé – habitant comblé

Faire rénover son toit comporte d’autres avantages encore (voir également «Qui rénove sa toiture peut recevoir des subventions»). Outre les subventions que l’on peut recevoir, les déductions fiscales et les économies d’énergie, une telle rénovation permet de conserver la valeur de son bien immobilier, voire de l’augmenter.

Tout d’abord, en plus d’améliorer le confort thermique (réduction des courants d’air, température ambiante agréable…), une isolation augmente le confort phonique: elle permet de diminuer les nuisances sonores provenant de l’extérieur, ce qui constitue un attrait non négligeable.

Ensuite, elle évite des dégâts, qui peuvent s’avérer coûteux. Une étanchéité insuffisante risque en effet de provoquer des dommages dus à l’humidité : traces de moisissures, infiltration dans les murs, détérioration des planchers, affaiblissement des structures…

Enfin, de tels travaux peuvent permettre de créer des surfaces habitables supplémentaires. C’est par exemple le cas lorsque l’on aménage des combles qui auparavant n’étaient pas utilisées comme de véritables pièces. Et si elles étaient aménagées, une isolation efficace permet d’augmenter leur confort (en évitant le trop chaud en été et le trop froid en hiver) et d’abaisser la facture de chauffage.

Ainsi, une isolation de la toiture permet non seulement d’éviter des charges et d’éventuels dégâts, mais peut en outre permettre d’augmenter la valeur immobilière du bien: toit isolé, propriétaire comblé!

Edito

Le savoir-faire c’est bien, le faire savoir, aussi. Depuis la fondation de notre entreprise, ses responsables successifs ont toujours donné priorité à l’innovation, dans le respect des règles de l’art et de la signature architecturale. Plus de 100 ans après notre première commande, Cerutti est plus que jamais un acteur à l’avant-garde de sa profession. … Continuer la lecture de Blog 

Nous contacter

T. 022 795 10 77

écrivez-nous